top of page

À Propos

Je me nomme Ali Gérard André Pillois, et j'ai soixante neuf ans.

Aidé mes contemporains à travers des soins préventifs et traditionnels a toujours été une passion pour moi depuis ma plus tendre enfance .

J'ai toujours été passionné par les Rebouteux, les Guérisseurs, les Herboristes et par la façon dont mes grands-parents se soignaient, comme les vôtres d’ailleurs,

d’une façon traditionnelle avec des plantes.. chez l'herboriste pour une diarrhée,

chez le rebouteux pour des douleurs de dos etc...

Je me suis rendu compte assez rapidement qu' une bonne hygiène de vie ,et une bonne alimentation était une bonne prévention, et évitait la maladie et le mal-être.

 

Tout au long de ma vie j'ai étudié ce que l'on appel aujourd'hui les médecines douces, les médecines traditionnelles chinoises, musulmanes et européennes.

 

Il y a une trentaine d'années, j'ai découvert les ventouses. A l'époque, j avais de grosses douleurs de dos suite a une mauvaise fracture et j' ai découvert les vertus analgésiques de cette médecine traditionnelle. Je me suis donc intéressé à cette médecine ancestrale, en étudiant notamment la maîtrise des ventouses.

Je me suis rendu compte que cette coutume et la sophrologie, l'accupressing et l'électrothérapie apportaient des solutions réelles à la plupart des pathologies, que ce soit des problèmes physiologiques ou psychologiques,  et que cela renforcait le corps l'âme et l'esprit.

J'ai renforcé mes connaissances de cette pratique en Algérie, au Maroc et au Mali, pays où la pratique des ventouses, se fait encore avec une corne d’animal

( marché de Bamako) comme à l'époque du prophète Mohamed.

J'ai pratiqué les ventouses de façon gracieuse au sein d'une association (ADCM.org) pendant une quinzaine d'années pour apporter du bien-être aux plus démunis en France, en Algérie, en Tunisie et au Mali.

 

Je pratique actuellement les ventouses , la sophrologie et l'acupressing, d'une façon professionnelle non conventionnée. J'ai été formé à l'école de sophrologie française.

Je pense que les plantes, les pro-biotiques et  les ventouses traditionnelles sont trop souvent oubliés et méritent une place de choix dans notre panoplie thérapeutique moderne et notre quête du bien être et de sérénité.


AG.Pillois

Gérard Ali Pillois - L'instant Présent - Mieux - être
bottom of page